• Chapitre 2

    Troubles Brumeux

    Les griffes plantés dans le sol,les yeux fixé devant lui et la gueule entrouverte,Patte de Foudre avança lentement malgré les hautes herbes venant fouetter son museau.Tous les sens au aguets,l'Apprenti remarqua enfin une odeur alléchante se dégageant de celle de la terre humide.

    Un lapin !

    Il avança encore jusqu'à apercevoir une queue grise de démarquer entre les fourrées.Patte de Foudre rabattit son poids sur son arrière-train et sauta hors des hautes herbes.Mais,trop enthousiasmé de voir une proie,Patte Foudre rata son saut et tomba au sol,le museau dans la terre.Il eut juste le temps de relever la tête pour remarquer que sa proie s'était enfuit.Et alors qu'il se relevait,le pelage poussiéreux,l'Apprenti entendit les ronronnement amusés de Patte de Lune et Patte de Neige derrière son dos.Il baissa les oreilles légèrement honteux avant de se relever l'air humble.

     -Il a de la chance de ne pas avoir à goûter à mes griffes !  miaula-t-il,cet air hautin raisonnant dans ses paroles.

    Sans surprises,les deux femelles se mirent à rire de plus belle.Patte de Neige essayait de le cacher derrière sa patte,sans succès,et,contrairement à elle,Patte de Lune était un peu plus expressive.

    Soudain Patte de Neige s'arrêta de rire,les oreilles bien dressées.Les deux autres chats la regardèrent perplexe.Et sans attendre la femelle s'enfonça dans les herbes,à peine le bouts de ses oreilles dépassant des fourrées.Les deux Apprentis continuèrent d'échanger des regards troublés.Et d'un saut puissant,la femelle blanche tacheté atterrit devant ses camarades,un étourneau fièrement empalé entre ses crocs.

    -Waw ! Super Patte Neige ! acclama Patte de Lune.Au moins,on aura quelque chose à ramener au Camp.

    Remarquant le regard rapide de Patte de Lune sur lui,Patte de Foudre compris facilement où voulait en venir.

    C'est pas avec mes capacités que l'on aller en rapporter une.

    Patte de Foudre lança un grognement à la femelle grise tigré,mais il ne pouvait pas lui en vouloir.Patte de Foudre était l'un des pires chasseurs du Camp,à un point qu'il arrivait à rater une proie endormie.

    Il eut juste le temps de repenser à tous cela qu'il reçu la patte de Patte de Lune en pleine face.

    -Hé,le grand déducteur est avec nous ? grogna-t-elle

    -Foui foui...articula Patte de Foudre.

    Elle leva les yeux au ciel,récupéra un lapin qu'elle avait attraper plus tôt et rejoignit Patte de Neige en quelques foulées.

    Patte de Foudre la suivit d'un pas un peu moins enclin,restant à une longueur de queue d'elles.Et tandis qu'il marchait,il observa autour de lui.

    La Saison des Feuilles apportait un air humide signe qu'il allait bientôt pleuvoir.Des feuilles voletaient dans les environs,emportés par le vent de la Forêt du Clan des Feuilles.Il y en avait beaucoup,trop même.Les Guerriers du Camp se plaignaient souvent des feuilles sur lesquelles ils marchaient lorsqu'ils essayaient de chasser.

    Patte de Foudre aimait bien ces petits bouts bruns qui passait au dessus de ses oreilles.C'était pourtant la première fois qu'il voyait ça.Lui et Patte de Lune était nés durant dernière la Saison des Neiges et on lui avait seulement parlé de la Saison des Feuilles.Pourtant,il sentait la sensation étrange de connaitre cela depuis plus longtemps que seulement un Quart de Lune.

    D'ailleurs,était-ce normal de sentir cet air humide aussi fort ? Le ciel était dégagé pourtant....Cela devait être à cause de la brume,alors.

    De la brume ?

    Patte de Foudre cligna des yeux,depuis qu'ils avaient commencer à marcher,de la brume avait commencé à se former.Pourtant,Patte de Lune et Patte de Neige continuaient de parler devant lui.Il les entendait mais avait du mal à les voir.Il décida donc de courir pour les rattraper.Mais plus il avançait plus la brume se densifiait et au final la brume l’enveloppait dans une sorte de nuage.

    Patte de Foudre continua d'avancer,mais ces pas devenaient de plus en plus lent,comme si le nuage blanc le ralentissait.Faire un mouvement devenait de plus en plus dur et il fut figé sur place.Il voulu crier pour essayer d'avoir de l'aide de la part de ses amies mais aucun son ne sortit de sa bouche.

    C'est alors que dans ce désert blanc,il remarqua une silhouette se détaillant peu à peu.Elle n'avait rien de féline,loin de là.Elle était plus grande,avait des pattes plus noueuses,une tête pourvue d'une gueule qui semblait pourvoir priser la nuque d'un chat d'un seul coup.

    La silhouette ne bougeait pas,sombre,une lumière ambrés aux niveau des yeux seulement distinguable.Derrière elle,plusieurs éclairs tombaient,surement loin d'elle vu qu'elle ne bougeait toujours.Un feu se forma -surement provoqué par l'orage- mais il ne semblait pas grossir on rapetisser étrangement.Et aux pieds de la silhouette,des ronces se formèrent lentement.

    Patte de Foudre n'en croyait pas ses yeux : tous cela était irréel ! Il voulait détourné le regard mais il n'y arrivait pas.

    C'est alors qu'il entendit des murmures inaudibles,presque semblable au vent mais des mots semblaient se détaché de ces sons.

    Il réussit enfin a fermer les yeux et la voix se fit de plus en plus forte,soufflant les mots :

    -Patte de Foudre !

    Le matou doré tigré ouvrir subitement les yeux.Patte de Lune et Patte de Neige le fixaient d'un air interrogateur.

    -Qu'est-ce que tu fais ?! tempêta Patte de Lune

    L'Apprenti tourna la tête autour de lui : La brume avait disparu...

    -Rien,rien...fit-il doucement.On peut y aller.

    Les deux femelles échangèrent un regard avant d'avancer.Patte de Foudre,lui,eut un moment de répit.Si ce qu'il venait de voir n'était pas réel,étais-ce un vision ? Mais pourquoi voir cela ? Il leva le museau vers le ciel,ces ancêtres lui semblaient bien loin de lui pour savoir ça à cet instant.

    Patte de Foudre continua d'avancer,un mauvais pressentiment au fond de lui.

    -♦-

    Un peu en retard sur ce que j'avais prévu mais on peut rien contre la flemme.


    2 commentaires
  • Chapitre 1

    Aussi banale que la Foudre dans l'Orage

    Patte de Foudre fixait la fente qui servait d'entrée à la pouponnière.Le sol rocheux à l’intérieur de la paroi lui semblait étrange,comparé à la douceur de l'herbe du Camp.Et sur cette même herbe,des gouttes de pluies tombaient et glissaient jusqu'à la terre de la combe.L'air humide remonta jusqu'au museau du jeune Apprenti : La Saison des Feuilles était là.

     Soudain,ces pensées brumeuses furent chasser d'un coup par des piaffements au fond de la crevasse.Patte de Foudre grogna entre ses moustaches dorés,il se perdait dans ses pensées pendant moins d'un faisceau de soleil et les voilà déjà repartis...

     Ces "les" étaient tous simplement Petit Érable,Petite Brise et Petit Rêve,les seules boules de poils du Clan actuellement,en train de jouer près de la pauvre Cœur Ensoleillé qui semblait elle aussi émerger à cause de leurs cris aigus.

    -Hé ! Les chatons ! tempêta finalement le jeune mâle.Laissez Cœur Ensoleillé !

     Petit Rêve et sa sœur arrêtèrent immédiatement de sautillez autour de la Reine et se figèrent comme pour devenir eux même de la pierre.Mais Petit Érable,lui,avança face à l'Apprenti doré,un regard défiant fixé aux yeux.

    -Et pourquoi on devrait t'écouter ? lança le chaton,son pelage tricolore bouffant d'amertume.

     Patte de Foudre leva les yeux au ciel,regrettant de devoir garder les petits Pétale de Coquelicot.

    -Là n'est pas la question.dévia l’aîné.

    Il fit signe aux deux autres de s'approcher.

    -Vous restez près de l'entrée.

     Ils hochèrent la tête -à part Petit Érable qui grommelait de l’humidité- et continuèrent à jouer.

     En se penchant un peu sur leur petit jeu,Patte de Foudre se rendit compte que leur jeu n'était que "le Clan",comme il l'appelait lorsqu'il était chaton.Petite Brise et son jolie pelage roux-pâle et blanc semblait être "Nuit" de la Brise,Petite Érable,"Astre" de l’Érable et Petit Rêve simplement "Cœur" Rêveur.Le chaton blanc tigré était toujours comme cela alors...qu'il ne sois pas Chef ni même Lieutenant n'étonnait guère Patte de Foudre.

     En suivant à moitié leur petite imitation de ce qu'ils pouvaient être plus tard,Patte de Foudre comprit avec rapidité que "Nuit" de la Brise était une Élue et qu' "Astre" d’Érable et "Cœur" Rêveur avaient été choisis par leur "chef" pour retrouver une pierre et sauver le "Clan de la Roche".

     Le jeune matou avouait que tous cela le faisait rire même si ses anciennes parties étaient bien plus...terre à terre.

     Un bruissement le sortie à nouveau de ses souvenirs : Une jolie femelle blanche écaille-de-tortue entra dans la Pouponnière.Et à la grande joie de Patte de Foudre,il reconnue la mère des chatons.

     L'Apprenti,qui n'en pouvait plus de rester entre ses parois de roc,s'éclissa de la Pouponnière.La pluie tombait encore un peu mais il préférait largement ça.Il commença à marcher dans le Camp,l'herbe mouillé faisant coller les poils de ses pattes.

    -Alors,le gardeur de chaton ? 

    Patte de Foudre se retourna et tomba sur une femelle de son âge,au pelage gris argenté tigré.Patte de Foudre lança un regard accusateur à la femelle.

    -Très drôle,Patte de Lune...

    Patte de Lune ria,un air fier à la face.Elle s'assit à côté du matou doré.Et sans savoir trop pourquoi,Patte de Foudre fit la même chose.

    Il commença à raconter à l'Apprentie le jeu des chatons.Celle-ci ria doucement et murmura :

    -Comme nous deux,non ? Après tous nous sommes amis de Pouponnière.

    Et seulement,malheureusement.garda le matou au fond de son esprit.Après tous,comment le dire ?

    -J'ai toujours rêver de pouvoir vivre autre chose qu'une simple histoire de Guerrière...

    -Pas moi.

    Le regard perplexe de la femelle se figea sur lui.

    -Je veux aider le Clan grâce à ce que je sais comme chaque membre qu'il y a ici.


    4 commentaires
  • Prologue :

    Sang du Crépuscule

     

    Cette voix....cette voix....elle résonnait d'un écho si puissant qu'elle l'entendait encore dans son esprit.Elle se força enfin à relever le museau après avoir contemplé ses pattes tandis que tous autour d'elle la fixait comme un monstre.Mais cela ne l'étonnait même plus à ce point : À leurs yeux,elle était un monstre.

     Le ciel rougit par le crépuscule reflétait la silhouette du matou sur le roc.A cette seule vue,elle se mit à pleurer,à crier,à tous faire,si cela était nécessaire pour le faire revenir sur ses paroles.Mais d'un mouvement de tête et de queue de sa part,elle sut qu'elle ne lui ferais pas changer d'avis.

      Un mâle la fixa d'un air quelque peu différent des autres.Il s'approcha et d'un geste sec,désigna un taillis de bruyère.Elle le foudroya d'un regard de braise avant de faire de même avec toute l'Assemblée.Cette peur,qu'elle avait ressentit pendant tous ce temps,forma une rage en elle,d'une grandeur sans nom.

      Elle marcha vers les bruyères,révélant alors les tâches poisseuses sur son pelage,qu'elle tentait de cacher il y a peu,qui se confondaient face au ciel rouge.Elle qui était dites si belle,de sa fourrure doré rayonnante, avant...ce qui c'était produit.

       Enfin face aux buissons de fleurs mauves,elle se tourna face aux chats réunis.Elle souriait.Après tous cela,elle souriait.Et avant de disparaître de leurs vues,elle lança d'un ton presque joueur,mais raisonnant aussi d'une grande amertume :

    "Vous avez peut-être réussir à me faire partir mais vous n’oublierez pas de si tôt le nom de Cœur Rayonnant !"

    ~♦~

    Je sais,le Prologue a prit du temps à sortir,même si l'intrigue qui déroulé juste ici était déjà préparé depuis 2 semaines :3

    Si vous avez des théories,sur qu'est-ce qui se passe ici,pourquoi tous ça,etc,n'hésitez pas à le mettre en commentaires !


    6 commentaires
  • (Couverture à venir)

    Patte de Foudre est un jeune chat à l'esprit vif et curieux,reconnue comme étant assez intelligent et perspicace pour son âge.Alors qu'il commence son Apprentissage,il reçoit en rêve un chat qui lui parle d'une prophétie et lui dit qu'il est chargé de trouver et réunir les élus répartis dans les Clans de la Rive,des Bois,de la Tempête et des Plaines.Patte de Foudre se lance alors dans une quête a travers les Clans,qu'il cache au siens et à Patte de Lune,son amie de pouponnière.Il ne possède qu'une phrase pour l'aider :

    "La Lumière Argenté sera d'autrefois et sera abattue par les griffes pour faire place au Sang.Aussi puissant que les gueules des bêtes grises,aussi rapide que les lumières de l'orage traversant le ciel,aussi agile que les épines des roses montantes et aussi perçant que le feu seront les quatre,seuls à pouvoir faire revenir la Lumière."

    ----------------------

    Liste des Personnages

    Prologue


    votre commentaire
  • Personnages - Tome 1

    Membres des Plaines

    Chef : Nuit du Renard - Mâle aux poils roux-bruns ébouriffés et aux yeux verts.

    Lieutenante : Astre Gelé - Petite femelle blanche et grise.

    Guérisseur : Feuille d'Orage - Vieux matou roux et blanc avec une patte infime.

                                Apprenti : Patte de Pluie.

    Guerriers : Pelage Scintillant - Chatte brune constellé de petites tâches blanches.

                            Œil Blanc - Petit matou noir avec une tache autour de l'un de ses yeux verts.

                            Plume de Mésange - Chatte rousse pâle et blanche.

                            Croc de Loup - Matou brun tigré aux yeux ambrés.

                             Apprenti : Patte de Foudre

                            Cœur Tacheté - Femelle brune,rousse pâle et noire.

                            Apprentie : Patte Ambrée 

                            Ciel Sombre - Mâle gris sombre presque noir.

                            Queue de Lapine - Femelle grise-perle à la queue courte comme celle d'un lapin.

                            Apprentie : Patte de Lune

                            Poil de Mulot - Mâle brun-clair et blanc.

                            Œil de Grive - Grand matou brun-gris et blanc.

                            Apprentie : Patte de Neige

                            Cœur Tempétueux - Mâle blanc immaculé aux yeux gris.

    Apprentis : Patte de Foudre - Jeune matou roux doré tigré de brun.

                             Patte de Lune - Petite chatte grise argenté tigré de noir.

                             Patte de Pluie - Chat roux foncé tacheté brun.

                             Patte de Neige - Femelle blanche constellé de tâches grises.

                             Patte Ambrée - Chatte au pelage ambré.

    Reines : Pétale de Coquelicot - Jolie femelle calicot.Mère des petits de Cœur Tempétueux : Petit Érable,Petite Brise et                      Petit Rêve. 

                      Cœur Ensoleillé - Chatte rousse pâle.Attends les chatons de Nuit du Renard.

    Chatons : Petit Érable - Petit matou roux,noir et brun.

                         Petite Brise - Chatonne rousse pâle et blanche.

                         Petit Rêve - Chaton blanc tigré très pâle.

    Ancien : Ciel Azur - Mâle gris cendré aux yeux bleus azur.

                       Aile de Moineau - Vieux matou brun.Doyen du Clan

                       Jolie Brume - Femelle grise-bleu.

    Personnages - Tome 1

    Membres des Feuilles

    Chef : Nuit Colorée - Femelle écaille-de-tortue aux yeux bruns.

    Lieutenant : Astre Cendré - Matou gris cendré.

    Guérisseuse : Fleur de Lys - Petite femelle blanche et grise tigré aux yeux gris.

    Guerriers : Cœur d’Ébène - Mâle noir aux yeux bleus. 

                             Branche de Pin - Chat roux-beige.

                             Apprenti : Patte de Tigre

                             Griffe de Bruine - Vétéran gris au pattes parsemés de petites tâches plus foncés.

                             Plume Rosée - Femelle au pelage blanc légèrement teinté de rose.

                             Reflet de l'Aube - Chatte rousse pâle.

                             Apprenti : Patte de Saule

                             Tornade Ombragé - Matou gris sombre tigré de blanc 

                             Aile de Faucon - Mâle brun clair tigré.

                             Apprentie : Patte de Plume

                            Jolie Fleur - Femelle au pelage crème.

                            Moustache d’Écureuil - Petite chatte rousse aux yeux ambrés. 

    Apprentis : Patte de Tigre - Matou roux tigré et blanc

                             Patte de Plume - Chatte noire et blanche.

                             Patte de Saule - Matou au pelage roux foncé,presque rouge.

    Reines : Pelage de Loutre - Femelle brune clair.Mère des Chatons de Griffe de Bruines : Petite Etoile et Petit Nuage                          Roux

    Chatons : Petite Etoile - Femelle grise clair.

                         Petit Nuage Roux - Jeune chaton roux.

    Anciens : Pluie Glaciale - Femelle grise-bleu.

    Personnages - Tome 1

     

    Membres de la Rive

    Chef : Nuit Étoilée - Petite chatte noire aux yeux verts.

    Lieutenant : Astre Sablé - Femelle rousse-pâle et doré

                               Apprentie : Patte de Renarde

    Guérisseurs : Feuille de Sapin - Mâle roux sombre et noir

                                 Fleur du Papillon - Petite femelle grise pâle.

    Guerriers : Aile de Pinson - Mâle brun doré.

                             Flamme Ardente - Chatte rousse flamboyante.

                             Pelage Écaillé - Mâle écaille-de-tortu aux yeux bruns.

                             Apprenti : Patte de Lièvre 

                             Douce Rafale - Femelle blanche immaculé.

                             Museau Grisé - Matou noir aux museau gris.

                             Apprentie : Patte d'Orchidée

                             Pluie Orageuse - Femelle blanche moucheté.

                             Œil Tigré - Chat brun tigré aux niveaux des yeux.

                             Apprenti : Patte de Feu

                             Cœur de Tornade - Mâle beige tacheté de roux.

                              Plume de Pie - Chatte noire et blanche.

    Apprentis : Patte de Renarde - Femelle rousse foncé

                             Patte de Lièvre - Mâle brun-gris.

                             Patte d’Orchidée - Chatte noire.

                             Patte de Feu - Matou roux et doré.

    Reines : Brise de Pollen - Femelle blanche et beige.Mère des petits d'Aile de Pinson : Petite Noix & Petit Nuage

                      Perle de Lune - Chatte grise perle.

    Chatons : Petite Noix - Petit chaton brun moucheté

                         Petit Nuage - Chaton blanc.

    Anciens : Pelage de Cendres - Mâle gris cendré.

    Personnages - Tome 1

    Membres de la Tempête

    Chef : Nuit Brumeuse - Matou gris-bleu aux yeux gris.

    Lieutenant : Astre de Ronce - Matou brun tigré aux yeux verts.

    Guérisseuse : Feuille de Crépuscule - Chat roux-brun et noir.

                                  Apprentie : Patte du Ciel

    Guerriers : Cœur de Cerisier - Femelle beige et rousse-pâle.

                             Queue de Lion - Grand matou roux-doré.

                             Apprentie : Patte de Violette

                             Pluie de Granit - Chatte grise tacheté 

                             Vif-Éclair - Mâle blanc tigré de noir.

                             Apprenti : Patte Gelée 

                             Jolie Rivière - Femelle crème et blanche 

                             Griffe de Tempête - Matou blanc aux pattes tachetés.

                             Apprenti : Patte de Fougère

                             Aile d'Étourneau - Chat brun et blanc.

    Apprentis : Patte de Ciel - Chatte blanche aux yeux bleus.

                             Patte de Violette - Femelle rousse tigré.

                             Patte Gelée - Matou gris-pâle.

                             Patte de Fougère - Chat brun foncé.

    Reines : Belle Feuille - Chatte brune-clair.Mère des petits d'Astre de Ronce : Petite Coccinelle,Petite Taupe et Petit                            Nuage de Miel.

    Chatons : Petite Coccinelle - Chatonne rousse foncé et noire.

                         Petite Taupe - Petit matou brun-noir.

                         Petit Nuage de Miel - Chatte brune-pâle.

    Anciens : Plume de Perdrix - Vieux matou brun.

                         Tornade Noire - Mâle noir aux yeux ambrés.

     

    Autres Chats

    (Solitaires,chats domestiques & chats errants confrontés)

    Fauve - Jeune femelle rousse-brune aux yeux noisettes.

    Braise - Petit matou roux-rouge aux yeux ambrés.

    Lagon - Mâle gris cendré aux pâtes rousses.

    Tornade - Chat au pelage blanc immaculé et aux yeux noisettes.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique