• Chapitre 2

    Troubles Brumeux

    Les griffes plantés dans le sol,les yeux fixé devant lui et la gueule entrouverte,Patte de Foudre avança lentement malgré les hautes herbes venant fouetter son museau.Tous les sens au aguets,l'Apprenti remarqua enfin une odeur alléchante se dégageant de celle de la terre humide.

    Un lapin !

    Il avança encore jusqu'à apercevoir une queue grise de démarquer entre les fourrées.Patte de Foudre rabattit son poids sur son arrière-train et sauta hors des hautes herbes.Mais,trop enthousiasmé de voir une proie,Patte Foudre rata son saut et tomba au sol,le museau dans la terre.Il eut juste le temps de relever la tête pour remarquer que sa proie s'était enfuit.Et alors qu'il se relevait,le pelage poussiéreux,l'Apprenti entendit les ronronnement amusés de Patte de Lune et Patte de Neige derrière son dos.Il baissa les oreilles légèrement honteux avant de se relever l'air humble.

     -Il a de la chance de ne pas avoir à goûter à mes griffes !  miaula-t-il,cet air hautin raisonnant dans ses paroles.

    Sans surprises,les deux femelles se mirent à rire de plus belle.Patte de Neige essayait de le cacher derrière sa patte,sans succès,et,contrairement à elle,Patte de Lune était un peu plus expressive.

    Soudain Patte de Neige s'arrêta de rire,les oreilles bien dressées.Les deux autres chats la regardèrent perplexe.Et sans attendre la femelle s'enfonça dans les herbes,à peine le bouts de ses oreilles dépassant des fourrées.Les deux Apprentis continuèrent d'échanger des regards troublés.Et d'un saut puissant,la femelle blanche tacheté atterrit devant ses camarades,un étourneau fièrement empalé entre ses crocs.

    -Waw ! Super Patte Neige ! acclama Patte de Lune.Au moins,on aura quelque chose à ramener au Camp.

    Remarquant le regard rapide de Patte de Lune sur lui,Patte de Foudre compris facilement où voulait en venir.

    C'est pas avec mes capacités que l'on aller en rapporter une.

    Patte de Foudre lança un grognement à la femelle grise tigré,mais il ne pouvait pas lui en vouloir.Patte de Foudre était l'un des pires chasseurs du Camp,à un point qu'il arrivait à rater une proie endormie.

    Il eut juste le temps de repenser à tous cela qu'il reçu la patte de Patte de Lune en pleine face.

    -Hé,le grand déducteur est avec nous ? grogna-t-elle

    -Foui foui...articula Patte de Foudre.

    Elle leva les yeux au ciel,récupéra un lapin qu'elle avait attraper plus tôt et rejoignit Patte de Neige en quelques foulées.

    Patte de Foudre la suivit d'un pas un peu moins enclin,restant à une longueur de queue d'elles.Et tandis qu'il marchait,il observa autour de lui.

    La Saison des Feuilles apportait un air humide signe qu'il allait bientôt pleuvoir.Des feuilles voletaient dans les environs,emportés par le vent de la Forêt du Clan des Feuilles.Il y en avait beaucoup,trop même.Les Guerriers du Camp se plaignaient souvent des feuilles sur lesquelles ils marchaient lorsqu'ils essayaient de chasser.

    Patte de Foudre aimait bien ces petits bouts bruns qui passait au dessus de ses oreilles.C'était pourtant la première fois qu'il voyait ça.Lui et Patte de Lune était nés durant dernière la Saison des Neiges et on lui avait seulement parlé de la Saison des Feuilles.Pourtant,il sentait la sensation étrange de connaitre cela depuis plus longtemps que seulement un Quart de Lune.

    D'ailleurs,était-ce normal de sentir cet air humide aussi fort ? Le ciel était dégagé pourtant....Cela devait être à cause de la brume,alors.

    De la brume ?

    Patte de Foudre cligna des yeux,depuis qu'ils avaient commencer à marcher,de la brume avait commencé à se former.Pourtant,Patte de Lune et Patte de Neige continuaient de parler devant lui.Il les entendait mais avait du mal à les voir.Il décida donc de courir pour les rattraper.Mais plus il avançait plus la brume se densifiait et au final la brume l’enveloppait dans une sorte de nuage.

    Patte de Foudre continua d'avancer,mais ces pas devenaient de plus en plus lent,comme si le nuage blanc le ralentissait.Faire un mouvement devenait de plus en plus dur et il fut figé sur place.Il voulu crier pour essayer d'avoir de l'aide de la part de ses amies mais aucun son ne sortit de sa bouche.

    C'est alors que dans ce désert blanc,il remarqua une silhouette se détaillant peu à peu.Elle n'avait rien de féline,loin de là.Elle était plus grande,avait des pattes plus noueuses,une tête pourvue d'une gueule qui semblait pourvoir priser la nuque d'un chat d'un seul coup.

    La silhouette ne bougeait pas,sombre,une lumière ambrés aux niveau des yeux seulement distinguable.Derrière elle,plusieurs éclairs tombaient,surement loin d'elle vu qu'elle ne bougeait toujours.Un feu se forma -surement provoqué par l'orage- mais il ne semblait pas grossir on rapetisser étrangement.Et aux pieds de la silhouette,des ronces se formèrent lentement.

    Patte de Foudre n'en croyait pas ses yeux : tous cela était irréel ! Il voulait détourné le regard mais il n'y arrivait pas.

    C'est alors qu'il entendit des murmures inaudibles,presque semblable au vent mais des mots semblaient se détaché de ces sons.

    Il réussit enfin a fermer les yeux et la voix se fit de plus en plus forte,soufflant les mots :

    -Patte de Foudre !

    Le matou doré tigré ouvrir subitement les yeux.Patte de Lune et Patte de Neige le fixaient d'un air interrogateur.

    -Qu'est-ce que tu fais ?! tempêta Patte de Lune

    L'Apprenti tourna la tête autour de lui : La brume avait disparu...

    -Rien,rien...fit-il doucement.On peut y aller.

    Les deux femelles échangèrent un regard avant d'avancer.Patte de Foudre,lui,eut un moment de répit.Si ce qu'il venait de voir n'était pas réel,étais-ce un vision ? Mais pourquoi voir cela ? Il leva le museau vers le ciel,ces ancêtres lui semblaient bien loin de lui pour savoir ça à cet instant.

    Patte de Foudre continua d'avancer,un mauvais pressentiment au fond de lui.

    -♦-

    Un peu en retard sur ce que j'avais prévu mais on peut rien contre la flemme.


    2 commentaires
  •  

    Patte de Lune,Patte de Foudre & Patte de Pluie

     

    Mode Power of Three bonjour

    A part Patte de Foudre,Patte de Lune et Patte de Pluie sont deux personnages qui seront très importante pour l'histoire

    Même si on simplifie énormément,Patte de Lune serait la loving interest de Foudre et Patte de Pluie son meilleur ami.


    9 commentaires
  • J'avais juste envie de dire certaines choses sur des persos.

    ~♦~

    1. Patte de Pluie a existé 4 fois :

    Deux fois sous le nom de Nuage Roux/Tornade Rousse

    Une fois sous le nom de Patte de Pluie/Pelage de Pluie (donc en tant que Guerrier)

    Et actuellement en tant Patte de Pluie,Apprenti-Guérisseur.

    2. Nuage/Patte de Foudre était le frère de Nuage Roux/Patte de Pluie dans une de ces versions.

    3.Au départ,Patte de Neige devait être Apprentie-Guérisseuse mais ça a été changer pour des raisons "scénaristiques" (on dirait que je tourne un film).

    4. Croc de Loup,le mentor de Patte de Foudre,était le personnage principal d'une ancienne histoire.(sauf qu'il faisait partie du Clan de la Rive).

    5.Patte Ambrée était un "amour de jeunesse" comme dit l'une des Erin de Croc de Loup (Et elle faisait partie du Clan des Feuilles)

    6.Ciel Sombre était le nom de l’antagoniste de la première version.Il n'avait cependant pas le même pelage.(C'est aussi le surnom de mon chat)

    7.Pétale de Coquelicot devait avoir le pelage noir mais comme ça ne collait pas avec l'apparence de ses chatons,elle est devenue calico.

    8.Cœur Tempétueux est le premier chat aux yeux gris que j'avais inventé.  


    votre commentaire
  • Chapitre 1

    Aussi banale que la Foudre dans l'Orage

    Patte de Foudre fixait la fente qui servait d'entrée à la pouponnière.Le sol rocheux à l’intérieur de la paroi lui semblait étrange,comparé à la douceur de l'herbe du Camp.Et sur cette même herbe,des gouttes de pluies tombaient et glissaient jusqu'à la terre de la combe.L'air humide remonta jusqu'au museau du jeune Apprenti : La Saison des Feuilles était là.

     Soudain,ces pensées brumeuses furent chasser d'un coup par des piaffements au fond de la crevasse.Patte de Foudre grogna entre ses moustaches dorés,il se perdait dans ses pensées pendant moins d'un faisceau de soleil et les voilà déjà repartis...

     Ces "les" étaient tous simplement Petit Érable,Petite Brise et Petit Rêve,les seules boules de poils du Clan actuellement,en train de jouer près de la pauvre Cœur Ensoleillé qui semblait elle aussi émerger à cause de leurs cris aigus.

    -Hé ! Les chatons ! tempêta finalement le jeune mâle.Laissez Cœur Ensoleillé !

     Petit Rêve et sa sœur arrêtèrent immédiatement de sautillez autour de la Reine et se figèrent comme pour devenir eux même de la pierre.Mais Petit Érable,lui,avança face à l'Apprenti doré,un regard défiant fixé aux yeux.

    -Et pourquoi on devrait t'écouter ? lança le chaton,son pelage tricolore bouffant d'amertume.

     Patte de Foudre leva les yeux au ciel,regrettant de devoir garder les petits Pétale de Coquelicot.

    -Là n'est pas la question.dévia l’aîné.

    Il fit signe aux deux autres de s'approcher.

    -Vous restez près de l'entrée.

     Ils hochèrent la tête -à part Petit Érable qui grommelait de l’humidité- et continuèrent à jouer.

     En se penchant un peu sur leur petit jeu,Patte de Foudre se rendit compte que leur jeu n'était que "le Clan",comme il l'appelait lorsqu'il était chaton.Petite Brise et son jolie pelage roux-pâle et blanc semblait être "Nuit" de la Brise,Petite Érable,"Astre" de l’Érable et Petit Rêve simplement "Cœur" Rêveur.Le chaton blanc tigré était toujours comme cela alors...qu'il ne sois pas Chef ni même Lieutenant n'étonnait guère Patte de Foudre.

     En suivant à moitié leur petite imitation de ce qu'ils pouvaient être plus tard,Patte de Foudre comprit avec rapidité que "Nuit" de la Brise était une Élue et qu' "Astre" d’Érable et "Cœur" Rêveur avaient été choisis par leur "chef" pour retrouver une pierre et sauver le "Clan de la Roche".

     Le jeune matou avouait que tous cela le faisait rire même si ses anciennes parties étaient bien plus...terre à terre.

     Un bruissement le sortie à nouveau de ses souvenirs : Une jolie femelle blanche écaille-de-tortue entra dans la Pouponnière.Et à la grande joie de Patte de Foudre,il reconnue la mère des chatons.

     L'Apprenti,qui n'en pouvait plus de rester entre ses parois de roc,s'éclissa de la Pouponnière.La pluie tombait encore un peu mais il préférait largement ça.Il commença à marcher dans le Camp,l'herbe mouillé faisant coller les poils de ses pattes.

    -Alors,le gardeur de chaton ? 

    Patte de Foudre se retourna et tomba sur une femelle de son âge,au pelage gris argenté tigré.Patte de Foudre lança un regard accusateur à la femelle.

    -Très drôle,Patte de Lune...

    Patte de Lune ria,un air fier à la face.Elle s'assit à côté du matou doré.Et sans savoir trop pourquoi,Patte de Foudre fit la même chose.

    Il commença à raconter à l'Apprentie le jeu des chatons.Celle-ci ria doucement et murmura :

    -Comme nous deux,non ? Après tous nous sommes amis de Pouponnière.

    Et seulement,malheureusement.garda le matou au fond de son esprit.Après tous,comment le dire ?

    -J'ai toujours rêver de pouvoir vivre autre chose qu'une simple histoire de Guerrière...

    -Pas moi.

    Le regard perplexe de la femelle se figea sur lui.

    -Je veux aider le Clan grâce à ce que je sais comme chaque membre qu'il y a ici.


    4 commentaires
  • Nuit du Renard

    C'est Nuit du Renard,le chef du Clan des Plaines.

    Voila voila...

    Est-ce que ça se sent que c'est un truc random ?


    8 commentaires