• Chapitre 2 ~ Troubles Brumeux

    Chapitre 2

    Troubles Brumeux

    Les griffes plantés dans le sol,les yeux fixé devant lui et la gueule entrouverte,Patte de Foudre avança lentement malgré les hautes herbes venant fouetter son museau.Tous les sens au aguets,l'Apprenti remarqua enfin une odeur alléchante se dégageant de celle de la terre humide.

    Un lapin !

    Il avança encore jusqu'à apercevoir une queue grise de démarquer entre les fourrées.Patte de Foudre rabattit son poids sur son arrière-train et sauta hors des hautes herbes.Mais,trop enthousiasmé de voir une proie,Patte Foudre rata son saut et tomba au sol,le museau dans la terre.Il eut juste le temps de relever la tête pour remarquer que sa proie s'était enfuit.Et alors qu'il se relevait,le pelage poussiéreux,l'Apprenti entendit les ronronnement amusés de Patte de Lune et Patte de Neige derrière son dos.Il baissa les oreilles légèrement honteux avant de se relever l'air humble.

     -Il a de la chance de ne pas avoir à goûter à mes griffes !  miaula-t-il,cet air hautin raisonnant dans ses paroles.

    Sans surprises,les deux femelles se mirent à rire de plus belle.Patte de Neige essayait de le cacher derrière sa patte,sans succès,et,contrairement à elle,Patte de Lune était un peu plus expressive.

    Soudain Patte de Neige s'arrêta de rire,les oreilles bien dressées.Les deux autres chats la regardèrent perplexe.Et sans attendre la femelle s'enfonça dans les herbes,à peine le bouts de ses oreilles dépassant des fourrées.Les deux Apprentis continuèrent d'échanger des regards troublés.Et d'un saut puissant,la femelle blanche tacheté atterrit devant ses camarades,un étourneau fièrement empalé entre ses crocs.

    -Waw ! Super Patte Neige ! acclama Patte de Lune.Au moins,on aura quelque chose à ramener au Camp.

    Remarquant le regard rapide de Patte de Lune sur lui,Patte de Foudre compris facilement où voulait en venir.

    C'est pas avec mes capacités que l'on aller en rapporter une.

    Patte de Foudre lança un grognement à la femelle grise tigré,mais il ne pouvait pas lui en vouloir.Patte de Foudre était l'un des pires chasseurs du Camp,à un point qu'il arrivait à rater une proie endormie.

    Il eut juste le temps de repenser à tous cela qu'il reçu la patte de Patte de Lune en pleine face.

    -Hé,le grand déducteur est avec nous ? grogna-t-elle

    -Foui foui...articula Patte de Foudre.

    Elle leva les yeux au ciel,récupéra un lapin qu'elle avait attraper plus tôt et rejoignit Patte de Neige en quelques foulées.

    Patte de Foudre la suivit d'un pas un peu moins enclin,restant à une longueur de queue d'elles.Et tandis qu'il marchait,il observa autour de lui.

    La Saison des Feuilles apportait un air humide signe qu'il allait bientôt pleuvoir.Des feuilles voletaient dans les environs,emportés par le vent de la Forêt du Clan des Feuilles.Il y en avait beaucoup,trop même.Les Guerriers du Camp se plaignaient souvent des feuilles sur lesquelles ils marchaient lorsqu'ils essayaient de chasser.

    Patte de Foudre aimait bien ces petits bouts bruns qui passait au dessus de ses oreilles.C'était pourtant la première fois qu'il voyait ça.Lui et Patte de Lune était nés durant dernière la Saison des Neiges et on lui avait seulement parlé de la Saison des Feuilles.Pourtant,il sentait la sensation étrange de connaitre cela depuis plus longtemps que seulement un Quart de Lune.

    D'ailleurs,était-ce normal de sentir cet air humide aussi fort ? Le ciel était dégagé pourtant....Cela devait être à cause de la brume,alors.

    De la brume ?

    Patte de Foudre cligna des yeux,depuis qu'ils avaient commencer à marcher,de la brume avait commencé à se former.Pourtant,Patte de Lune et Patte de Neige continuaient de parler devant lui.Il les entendait mais avait du mal à les voir.Il décida donc de courir pour les rattraper.Mais plus il avançait plus la brume se densifiait et au final la brume l’enveloppait dans une sorte de nuage.

    Patte de Foudre continua d'avancer,mais ces pas devenaient de plus en plus lent,comme si le nuage blanc le ralentissait.Faire un mouvement devenait de plus en plus dur et il fut figé sur place.Il voulu crier pour essayer d'avoir de l'aide de la part de ses amies mais aucun son ne sortit de sa bouche.

    C'est alors que dans ce désert blanc,il remarqua une silhouette se détaillant peu à peu.Elle n'avait rien de féline,loin de là.Elle était plus grande,avait des pattes plus noueuses,une tête pourvue d'une gueule qui semblait pourvoir priser la nuque d'un chat d'un seul coup.

    La silhouette ne bougeait pas,sombre,une lumière ambrés aux niveau des yeux seulement distinguable.Derrière elle,plusieurs éclairs tombaient,surement loin d'elle vu qu'elle ne bougeait toujours.Un feu se forma -surement provoqué par l'orage- mais il ne semblait pas grossir on rapetisser étrangement.Et aux pieds de la silhouette,des ronces se formèrent lentement.

    Patte de Foudre n'en croyait pas ses yeux : tous cela était irréel ! Il voulait détourné le regard mais il n'y arrivait pas.

    C'est alors qu'il entendit des murmures inaudibles,presque semblable au vent mais des mots semblaient se détaché de ces sons.

    Il réussit enfin a fermer les yeux et la voix se fit de plus en plus forte,soufflant les mots :

    -Patte de Foudre !

    Le matou doré tigré ouvrir subitement les yeux.Patte de Lune et Patte de Neige le fixaient d'un air interrogateur.

    -Qu'est-ce que tu fais ?! tempêta Patte de Lune

    L'Apprenti tourna la tête autour de lui : La brume avait disparu...

    -Rien,rien...fit-il doucement.On peut y aller.

    Les deux femelles échangèrent un regard avant d'avancer.Patte de Foudre,lui,eut un moment de répit.Si ce qu'il venait de voir n'était pas réel,étais-ce un vision ? Mais pourquoi voir cela ? Il leva le museau vers le ciel,ces ancêtres lui semblaient bien loin de lui pour savoir ça à cet instant.

    Patte de Foudre continua d'avancer,un mauvais pressentiment au fond de lui.

    -♦-

    Un peu en retard sur ce que j'avais prévu mais on peut rien contre la flemme.


  • Commentaires

    1
    Samedi 17 Mars à 20:34

    C'est génial! Tu racontes vraiment super bien ça créait du suspens! 

    2
    Samedi 17 Mars à 20:54

    Merci ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :